lundi 28 juillet 2008

Trip to Cervantes...

Ah que ca fait du bien de partir à l'aventure...! Depuis le temps que j'y pense...ca commence enfin a se realiser! Dans notre liste cachée des p'tits trucs a faire ce week end c'était direction le nord pour atteindre la (mini) ville de Cervantes et le désert des Pinnacles...premier mot qui me vient à l'esprit: fantastique!
Un trip de 800 kilometres (normalement moins mais le duo Alphand/Le Gereur n'a pas résisté à l'appel des sentiers de terre battue...) en passant par la côte histoire de decouvrir de nouvelles plages paradisiaques (ca devient lassant...). :) 1ère étape: Lancelin, sa plage, et ses dunes à perte de vue!
Des dunes immenses où tous les accros de quad et motocross se retrouvent...un régal. Bon on avait pas un 4X4 mais je pensais pas qu'une toyota corolla s'en sortait si bien dans le sable :). Ensuite petite balade en revenant vers l'intérieur des terres et profiter de ces routes sauvages où l'on est absolument seuls! Ah non j'oubliais les quelques kangourous, emeus, porc epic croisés en chemin. Que du bonheur... Et puis enfin l'arrivée au Nambung National Park à coté de Cervantes où se trouve le fameux Pinnacle's desert...impressionant! Des pierres dressées à perte de vue vielles de plusieurs millions d'années...on se croirait en plein cimetière avec le glauque en moins! Un ciel magnifique, la mer a coté, des couleurs irréelles...on en a pris plein les yeux. Le coucher de soleil en valait la peine. Le dimanche, petit detour sur Jurien Bay où on a eu la chance de voir quelques dauphins...et puis pour finir ce week end de folie soirée au Little Creatures à Fremantle histoire de profiter de l'ambiance du dimanche soir autour d'une Pale Ale et d'un plat de moules/frites :D...Mission accomplie, week end bien rempli...heureux quoi!
Pour ceux qui se demandent comment se passe la conduite à gauche, no worries! juste un coup a prendre et bien faire attention au intersections...et ne pas s'endormir sur les lignes droites infinies!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello man, The last kiss before 1 month. Je vois que tu t'éclates tjs autant. Nous aussi on part en vacances mais beaucoup moins loin (Espagna). La corse va nous manquer cette année. C'est pour mieux y revenir plus tard. Fais nous encore plein de superbes reportages. See you soon. BYE BYE.
KTY, Filou, Estel, Marion

Anonyme a dit…

coucou manu c ton Vénéré Grand Frère en direct des urgences d'Ajaccio il est 3h du mat je mate les Jo et je te laisse un petit commentaire ! Je pense que tu t'éclate a donf ! As-tu eu l'occasion de voire un Doriphore Austral ou encore un Hipopotame nain du cambodge qui aurait débarqué en pirogue ? papa et maman vont bien c'est déja presaue la fin des vacances ca craint va falloir ke je remonte chez les casques a pointe ! Autrement la petite Sahra c'est toujours un avion ! Son macaroni de copain est en revanche franchement dégueu !
je te fais des gros bisous ! vive le congo belge et les concours de bigoudis mouillés ! jespere ke tu vas me montrer des fotos des australiennes que tu chope au filet
gros bisous a bientot

Anonyme a dit…

hello my son enfin j'ai pu voir tes superbes photos des pinnacles
heureusement que la toyot était costaud !- je t'ai envoyé un courrier - je suis chez eric et tt va bien - ns sommes gatés par le tps - big bisous de dad et mam